Quantcast
Channel: ITRpress : Les communiqués de presse Entreprise
Viewing all 3796 articles
Browse latest View live

Condoom-Anoniem propose la double sécurité avec Mydigipass.com

$
0
0
Paris, le 30 mai 2013 – VASCO Data Security International (NASDAQ: VDSI), (www.vasco.com), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et services dédiés à la sécurité et à l’authentification, annonce que les quelques 60 000 clients de la boutique en ligne Condoom-Anoniem (www.condoom-anoniem.nl ) peuvent désormais utiliser la plateforme MYDIGIPASS.COM pour effectuer leurs achats de manière pratique, anonyme et sûre.

Depuis 2004, Condoom-Anoniem propose une large gamme de préservatifs en ligne. L’entreprise est devenue le premier site sur son marché aux Pays-Bas et a reçu à plusieurs reprises l’une des principales récompenses décernées aux sites de e-commerce du pays. Condoom-Anoniem développe également ses activités avec une forte implication en termes d’éducation : le site fournit des informations claires et objectives, et n’exclut aucun type de client. La société coopère activement avec les organisations sanitaires publiques et non-gouvernementales, et fournit les pharmacies et les organismes de santé. Condoom-Anoniem prévoit d’étendre ses activités à l’étranger dans les prochaines années.

Richard Spooren, fondateur et directeur de Condoom-Anoniem, explique, « Afin de toucher autant de personnes que possible, nous sommes très attentifs à rendre la boutique en ligne accessible à chacun. Nous garantissons ainsi l’anonymat de nos clients et avons mis en place un processus d’achat convivial en seulement quelques clics. Avec MYDIGIPASS.COM, nous améliorons non seulement l’expérience client, mais nous élevons également la sécurité à un niveau bien supérieur. »

MYDIGIPASS.COM garantit un accès sécurisé au magasin en ligne grâce à une authentification à deux facteurs. Les utilisateurs peuvent s’enregistrer eux-mêmes gratuitement sur www.MYDIGIPASS.com et télécharger l’application DIGIPASS for Mobile. Grâce à celle-ci, les utilisateurs génèrent un mot de passe dynamique sur leur appareil mobile, et peuvent accéder à leur compte en toute sécurité. Les mots de passe dynamiques ne peuvent être utilisés qu’une seule fois, sur une période de temps limitée.

MYDIGIPASS.COM offre également la possibilité d’utiliser des QR codes pour s’identifier, améliorant encore l’expérience utilisateur. En scannant le QR code, l’utilisateur obtient un accès sécurisé à la boutique en ligne via son compte MYDIGIPASS.COM.

Pour favoriser le confort de l’utilisateur et garantir l’anonymat, le consommateur n’a pas besoin de créer un compte sur le site Condoom-Anoniem.nl. Une adresse de livraison est suffisante pour passer une commande. Les mots de passe ne sont jamais stockés par le site Condoom-Anoniem. L’utilisateur peut toutefois stocker ses mots de passe et ses données personnelles sur MYDIGIPASS.COM, ce qui lui évite de devoir remplir une fiche d’information et de coordonnées. Lorsqu’il crée un compte en ligne, le consommateur a la possibilité de choisir les informations personnelles qu’il souhaite partager avec quel site.

Pour le client, l’avantage est clair. Condoom-Anoniem y voit également son intérêt : « Moins il y a d’étapes pour le client pour effectuer un achat, plus le taux de conversion est élevé », indique Richard Spooren. « En utilisant MYDIGIPASS.COM, le processus d’achat est nettement amélioré. »

La mise en service de MYDIGIPASS.COM sur le site de Condoom-Anoniem.nl s’est faite en douceur. Des plugins pour les plateformes les plus communément utilisées, comme Drupal, Wordpress et Magento permettent aux autres sites de e-commerce de se connecter facilement et d’offrir à leurs clients le même niveau de sécurité et de confort d’utilisation.

« Le choix de Condoom-Anoniem est une étape importante dans le développement de la communauté en ligne MYDIGIPASS.COM », commente Ken Hunt, fondateur et PDG de VASCO Data Security. « Pour Condoom-Anoniem, cette coopération est également d’une grande importance. Le site recherche en permanence des moyens pour garantir un maximum de convivialité à ses utilisateurs ainsi que l’assurance de leur anonymat, tout en élevant le niveau de sécurité. Avec la mise en place de MYDIGIPASS.COM, le site de e-commerce ajoute une couche supplémentaire de sécurité, garantissant à ses utilisateurs des achats en toute sérénité. »


A propos de VASCO :
VASCO est un fournisseur majeur de solutions et services d’authentification forte et de signatures électroniques, spécialisé dans la sécurité des applications et transactions par Internet. VASCO se positionne en tant que société mondiale de software pour la sécurité Internet, avec une base d’environ 10 000 sociétés clientes dans plus de 100 pays différents, incluant environ 1 700 institutions financières internationales. Les marchés principaux de VASCO sont le secteur financier, la sécurité d’entreprises, l’e-commerce et l’e-gouvernement.

A propos de Condoom-Anoniem :
Condoom-Anoniem est une boutique en ligne maintes fois récompensée, proposant des préservatifs et produits associés. Sa mission consiste à fournir des produits de qualité de manière rapide, discrète et économique. Avec plus de 60 000 clients et des commandes quotidiennes, Condoom-Anoniem est l’un des principaux sites de e-commerce des Pays-Bas.
Le sujet des préservatifs et produits associés est toujours perçu comme un tabou et continue d’être pénalisé par une certaine ignorance et une certaine réticence. Condoom-Anoniem veut remédier à cela en diffusant de l’information sur la sexualité et les relations protégées. L’entreprise coopère avec les institutions de santé gouvernementales et non-gouvernementales, et propose sa large gamme d’articles aux pharmacies et autres organismes de santé. Son site web a été récompensé par le prix Public Award Best E-Shop en 2009 et 2010 dans la catégorie « Personnal Care & Foods », décerné par Thuiswinkel.org.

CA Technologies étend son alliance avec Citrix dans la gestion des infrastructures et des postes de travail virtuels

$
0
0
Les nouvelles fonctionnalités de CA Infrastructure Management prennent en effet en charge Citrix XenDesktop 7 pour un meilleur contrôle et de meilleures performances

Paris, le 31 mai 2012 – Lors de la conférence Citrix Synergy™, la conférence dédiée à la convergence des modes de travail mobiles et des services en mode cloud, CA Technologies (NASDAQ : CA) a lancé CA Infrastructure Management 2.2. Les nouvelles fonctionnalités de supervision de CA IM 2.2 permettent ainsi la prise en charge intégrale de Citrix XenDesktop 7.

Cette annonce est le résultat de près de neuf mois de collaboration entre CA Technologies et Citrix, dans le but de délivrer, avec des fonctionnalités majeures aux entreprises et aux fournisseurs de services managés (MSP) via CA Infrastructure Management et CA Nimsoft Monitor. Ces offres ont vocation à permettre aux clients des deux éditeurs d'obtenir une meilleure visibilité sur les performances, opérations, événements, métriques et configurations de leurs infrastructure et postes de travail virtuels. Les équipes informatiques ont ainsi les moyens d'associer parfaitement Citrix XenDesktop avec leur propre infrastructure physique et virtuelle de déploiement. Elles ont donc la capacité d’optimiser la fiabilité des services et la qualité de l'expérience utilisateur.

En octobre 2012, les deux éditeurs avaient annoncé leur alliance visant à aider les entreprises et MSP à accroître leur agilité et leur productivité. L’alliance s’appuie à la fois sur les fonctionnalités de gestion et de supervision de CA Technologies ; et les solutions de cloud et de virtualisation des postes de travail de Citrix.

« Nos clients cherchent en permanence à simplifier et à améliorer leurs opérations quotidiennes grâce à une plus large visibilité sur leurs systèmes, » commente Bob Schultz, Vice-Président et Directeur Général ‘Enterprise Desktops and Applications’ chez Citrix. « Avec l'aide de CA Technologies, nous sommes en mesure d'offrir une solution commune de supervision et d’administration couvrant à la fois l'infrastructure sous-jacente et XenDesktop, et permettant de résoudre plus rapidement les problèmes et d'optimiser la livraison des services. »

Les avantages de ces nouvelles fonctionnalités pour les clients CA Technologies et Citrix sont : la réduction des coûts opérationnels grâce à une supervision consolidée ; des risques opérationnels plus faibles grâce à l'identification et à la résolution rapide des problèmes ; et l'amélioration globale de la stabilité, de la fiabilité et des performances des systèmes, grâce à une supervision prédictive et à la prévention des indisponibilités.

CA Technologies est l'un des premiers éditeurs de logiciels à intégrer la gestion de l'expérience utilisateurs sur leurs postes de travail et la gestion en interne des infrastructures au sein d'un tableau de bord unique et simple d'utilisation. Grâce à cette intégration, il est désormais possible d'assurer la supervision complète de Citrix XenDesktop en tant qu'élément d'une infrastructure informatique globale, et de l'intégrer avec des processus standard d'assistance et de dépannage informatique.

« La solution CA Nimsoft Monitor for Citrix XenDesktop lancée en automne fournit des informations en temps réel sur l'infrastructure XenDesktop du client, et livre un poste de contrôle unique avec la simplicité tant attendue, » déclare Llyod R. Witt, Directeur des Technologies virtuelles en charge des Services managés chez MTM Technologies. « Citrix XenDesktop 7 unifie le déploiement des applications et des postes de travail virtuels, ce qui permettra de simplifier ces processus tout en en améliorant la flexibilité. L'intégration entre les solutions de CA Technologies et de Citrix étant essentielle afin de s'adapter au dynamisme du milieu des services managés, nos clients profiteront clairement de la collaboration entre ces deux éditeurs. »

Au cours des prochaines semaines, CA Technologies s'efforcera de livrer ces nouvelles fonctionnalités au sein de sa communauté de partenaires indirects avec des tarifs à l'abonnement pour les MSP, et à l'aide de programmes de développement de compétences afin de stimuler l'adoption de et l'évolution vers ces nouvelles capacités.

« CA Technologies est déterminé à prendre en charge Citrix afin de permettre aux clients de l'éditeur de réussir leurs déploiements de Citrix XenDesktop 7, » déclare Mike Sargent, Directeur Général de la division Enterprise Management chez CA Technologies. « Citrix XenDesktop 7 unifie les applications et postes de travail virtuels. Nous sommes convaincus que grâce aux nouvelles fonctionnalités de la dernière version de CA Infrastructure Management, la solution de Citrix offrira aux clients exactement ce qu'ils recherchent, et leur permettra de répondre à leurs besoins en matière de mobilité, de simplicité et de sécurité. »

A propos de CA Technologies

CA Technologies (NASDAQ: CA) fournit des solutions de gestion des systèmes d’information qui aident ses clients à gérer et sécuriser leurs environnements IT complexes pour supporter leurs services métier agiles. Les organisations s’appuient sur les logiciels et les solutions SaaS de CA Technologies pour accélérer l’innovation, transformer leur infrastructure et sécuriser les données et les identités du cœur des data centers au Cloud. Pour plus d’informations, consultez le site web : ca.com/fr

SPIE Communications fait du Développement Durable un engagement d’avenir

$
0
0
SPIE Communications s’engage chaque année à mener à bien une « Politique de Développement Durable», qui se traduit, au quotidien, par de nombreuses actions et des initiatives menées auprès de ses 3 200 collaborateurs. C’est dans cette optique que l’entreprise proposera en juin prochain, aux collaborateurs du site de Malakoff, deux journées de conduite responsable.


Un engagement commun à 3 200 personnes

Bien plus qu’une simple action, SPIE Communications a mis en place une véritable « Politique de Développement Durable », visant à sensibiliser, sur le long terme, ses 3 200 collaborateurs aux problématiques sociales et environnementales, et de sécurité. Ainsi, SPIE Communications souhaite attirer l’attention de chacun sur les économies d’énergie, le traitement et le recyclage des déchets ou encore la conduite responsable. En 2012, SPIE Communications a ainsi créé un site Internet de covoiturage mutualisé avec deux sociétés de Malakoff présentes sur le même site. Ce site, créé en partenariat avec le site Covoiturage.fr, permet aux salariés de ces trois sociétés de s’inscrire sur le site, de proposer un trajet et de trouver des collègues qui l'empruntent aussi. SPIE Communications a également proposé à ses collaborateurs en 2012 des journées « découverte » du vélo électrique et des véhicules électriques et hybrides.

« A Malakoff, les véhicules électriques enregistrent des déplacements de plus de 300km par mois», explique Michel Humas, Responsable des Moyens Généraux. Mis à la disposition des collaborateurs de Malakoff, deux modèles (un utilitaire et une petite citadine) sont empruntés pour les trajets courts, en alternative aux transports en communs pour des destinations non desservies, ou des transports de matériel. C’est surtout, pour beaucoup, l’occasion de tester ce nouveau mode de consommation automobile, dont l’aspect éco-responsable séduit de plus en plus d’utilisateurs. Une autre traduction tangible de l’impact de ces actions menées au quotidien, est l’implication de SPIE Communications dans le traitement des déchets : en 2012, l’acteur a recyclé 12 tonnes de papier-carton. Michel Humas précise : « Pour qu’une politique ait de l’impact, il est important d’avoir des indicateurs qui permettent d’en mesurer les retours. Communiquer vers les collaborateurs en indiquant que leur action a permis d’épargner 180 arbres en un an, c’est très concret, et incitatif ! »

Une politique sur le long terme

Dans la lignée des actions déjà menées, SPIE Communications a engagé en 2013, la rénovation et la modernisation de ses locaux et installations techniques, en adéquation avec sa politique de développement durable. « Nos activités en matière « d’e-efficient building » (bâtiment intelligent) sont en pleine croissance », souligne Michel Humas, « il est donc logique de faire évoluer nos propres locaux selon ces bonnes pratiques ». Par ailleurs, SPIE Communications proposera en juin prochain deux journées de conduite responsable. « SPIE Communications intervient en proximité avec ses clients sur toute la France, ce qui suppose une flotte importante de véhicules – et donc un focus nécessaire sur la sécurité et les économies d’énergie ».

Ces journées sont donc menées en partenariat avec Euromaster et Carglass mais aussi La Prévention Routière. Ces derniers, qui procéderont à la révision des véhicules du parc automobile de SPIE Communications, proposeront également aux collaborateurs de réviser leur véhicule personnel et leur montreront que de simples gestes, tels que vérifier la pression des pneumatiques chaque mois, permettent de rouler plus sûr, mais aussi d’économiser 2% de carburant et ainsi de préserver l’environnement !


Ces journées découverte se tiendront les 3 & 4 juin sur le site de SPIE Communications de Malakoff (Hauts-de-Seine).

L’éditeur update software lance update.CRM, sa solution CRM nouvelle génération

$
0
0
La nouvelle suite d’update rationalise et améliore l’utilisation du CRM au quotidien.

Paris, le 30 mai 2013 - update software, l’éditeur européen de solutions CRM premium basé à Vienne en Autriche, annonce le lancement d’update.CRM, 8e génération de sa solution CRM. L'objectif principal de cette nouvelle version est d'améliorer l’expérience des utilisateurs en axant la solution CRM sur leurs usages, leur cadre de travail et les processus métiers dont ils ont besoin.

La nouvelle version update.CRM renforce considérablement la convivialité et l’intuitivité de la solution. Elle garantit une meilleure interaction avec l’utilisateur grâce à sa capacité de visualisation étendue, en s’adaptant à ses préférences et à ses méthodes de travail. update.CRM propose aussi un nouveau mode de restitution des informations qui privilégie la qualité : plutôt que de lui présenter une grande quantité d’informations de manière indifférenciée, le CRM affiche seulement les données pertinentes pour l’utilisateur. La raison de ces modifications repose sur un constat simple : plus les utilisateurs prennent plaisir à travailler avec une solution CRM et en comprennent l’utilité, plus ils se l’approprient rapidement et s’en servent de façon efficace et productive.

L’ergonomie de la solution intègre de nouvelles règles innovantes pour les principes de navigation, les dialogues d’interaction, la présentation de l’information (zooming, police, couleur…), le graphisme et les icônes. De plus, le guidage par processus métier est désormais standardisés pour simplifier le quotidien. La navigation intuitive s’appuie quant à elle sur un système modulaire configurable qui permet d’afficher uniquement les informations utiles. En outre, comme les versions précédentes, update.CRM se distingue par ses processus métiers préconfigurés pour les secteur de industrie, de la construction et de ses fournisseurs, des sciences de la vie, des biens de consommation et des services financiers, qui garantissent aux entreprises de ces secteurs une mise en œuvre rapide de leur solution CRM.

En plus de l’intégration au système d’information existant – ERP, PLM, portail, GED, bureautique - qui était déjà proposée dans les précédentes versions, update.CRM met l'accent sur l'optimisation et la simplification du traitement des données et de la réalisation des tâches et se distingue par son intuitivité, sa flexibilité et son évolutivité. La nouvelle solution web est compatible avec les principaux navigateurs, via les langages standard comme HTML5 et CSS3. La solution peut donc être utilisé sur différent terminaux mobiles : ordinateurs portables, smartphones ou tablettes PC, en ligne comme hors connexion.
update.CRM est disponible en mode acquisition de licence ou en mode service SaaS.

Pour plus d’informations, consultez : www.update.com/fr/crm


A propos d’update software
Fondée en 1988 à Vienne, la société autrichienne update software est l’un des leaders européens dans l’édition de logiciels de CRM. L’entreprise s’illustre par sa gamme de solutions verticales métiers, préconfigurées et disponibles en mode SaaS, qui répondent efficacement aux besoins des secteurs de la construction, de l’industrie, des biens de consommation, des sciences de la vie et des services financiers. Aujourd’hui, les solutions d’update software sont plébiscitées quotidiennement par plus de 200.000 utilisateurs dans 1.600 entreprises, parmi lesquelles 3M, Brasseries Kronenbourg, Boisset, Canon, De Dietrich Remeha Group, Ebay motors, Essilor, Kärcher, Lafarge, Legrand, Mettler Toledo, Pernod Ricard, Rockwool et Saint-Gobain… update software a réalisé en 2012 un chiffres d’affaires de 33 M€, avec un effectif de 320 collaborateurs répartis dans 9 pays. En France, update software, connaît une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. Son succès repose sur sa méthodologie d’accompagnement des projets de CRM et sur l’évolutivité de ses solutions qui associent innovation technologique, fonctionnalités métiers et meilleures pratiques.

Bitdefender : première place du test le plus pointu d’AV-Comparatives

$
0
0
Bitdefender se voit attribuer la première place du test le plus pointu d’AV-Comparatives.

Bitdefender est le seul éditeur à avoir détecté 100% des malwares lors des derniers tests confirmant ainsi son leadership technologique.

Bitdefender, éditeur de solutions de sécurité, décroche la première place lors du test réalisé en avril par l’organisme indépendant AV-Comparatives. Bitdefender conserve ainsi sa position de leader technologique du secteur.

Bitdefender est la seule solution de sécurité, sur les 21 logiciels testés, à avoir bloqué 100% des malwares de l’échantillon utilisé par AV-Comparatives dans le cadre de son test de "protection dans le monde réel" d’avril 2013. Ce test est reconnu comme étant le plus exigeant et le plus complet du secteur.

« Les résultats de Bitdefender sur notre test sont vraiment impressionnants, » déclare Andreas Clementi, PDG d’AV-Comparatives. « Bitdefender a prouvé sa fiabilité et son excellence lors de tous nos tests. »

Cette récompense arrive seulement quelques semaines après une autre première place décernée par AV-Test à Bitdefender, avec le score parfait de détection des virus, des vers, des Trojans et autres menaces en ligne. L’éditeur avait également reçu la récompense VBSpam+ de l’organisme de tests Virus Bulletin, pour son excellent taux de détection des spams et son absence de faux positifs.

« Nous sommes sur la première place du podium depuis un certain temps déjà, mais les récompenses reçues jusqu’ici, en 2013, sont vraiment spéciales », commente Catalin Cosoi, Responsable des stratégies de sécurité chez Bitdefender. « Non seulement nous sommes les leaders technologiques du secteur, mais nous surpassons aussi nos précédentes performances et c’est exactement l’objectif que nous nous sommes fixé avec Bitdefender 2013.

À propos de Bitdefender®

Bitdefender a créé l'une des gammes de solutions de sécurité certifiées les plus rapides et les plus efficaces de l'industrie à l'échelle internationale. Depuis 2001, l'entreprise se positionne comme le leader technologique, qui introduit et développe des technologies de protection récompensées à de nombreuses reprises. Les technologies Bitdefender protègent plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde entier.

Bitdefender a reçu récemment d’importantes récompenses et distinctions parmi lesquelles « Editor’s Choice » de PC Mag pour Bitdefender Antivirus Plus 2013 et le « Gold Award » de TopTenREVIEWS, qui confirme la première place du logiciel sur les 25 produits de sécurité testés. La technologie antivirus de Bitdefender est également arrivée en tête des tests réalisés par les organismes leaders du secteur, AV-Test et AV-Comparatives. Plus d’informations sur les produits antivirus de Bitdefender sont disponibles via le Centre de ressources des solutions de sécurité de l'entreprise. Retrouvez également sur le site de Le blog Bitdefender les dernières actualités au sujet des menaces de sécurité qui permettent aux utilisateurs de rester informés des évolutions de la lutte contre les malwares.

Depuis 2001, Bitdefender confie, pour la France et les pays francophones, l’édition et la commercialisation de ses solutions à la société Editions Profil.

Pour plus d’informations sur les produits Bitdefender : www.bitdefender.fr

Pour retrouver toutes les infos presse, surfez sur la rubrique Centre de Presse.

À propos d’Editions Profil

Editions Profil est une société française indépendante créée en 1989 qui développe, édite et commercialise des solutions de sécurité et de filtrage de contenus numériques adaptées aux particuliers et aux entreprises. Ses produits phares sont édités sous les marques Bitdefender et Profil Technology. Plus d’informations sur www.editions-profil.eu

Canon Europe favorise la proximité entre les journaux et leurs lecteurs avec la nouvelle imprimante numérique Océ ColorStream 3900

HP participe à la plus grande campagne de marque personnalisée jamais organisée par Coca-Cola en Europe !

$
0
0


Les presses numériques HP Indigo battent des records de productivité pour produire 800 millions d’étiquettes personnalisées dans 32 pays


PARIS, France, le 31 mai 2013 – HP annonce une production record d’étiquettes personnalisées sur ses presses numériques HP Indigo WS6000 Series, pour la plus grande campagne de marque personnalisée jamais organisée par Coca-Cola. Cette campagne, intitulée Share a Coca-Cola (« Partagez un Coca-Cola ») a été lancée à travers l’Europe le 1er mai dernier.

La campagne a pour but d’aider Coca-Cola à toucher directement ses clients dans 32 pays. Elle consiste à remplacer le logo emblématique de la marque, sur les bouteilles de Coca-Cola, Coca-Cola Light et Coca-Cola Zero, par 150 des prénoms, surnoms ou termes affectifs les plus répandus dans chaque pays. S’appuyant sur un programme de marketing totalement intégré destiné à contacter les consommateurs en ligne, la campagne renforce la position d’innovateur de Coca-Cola dans le secteur de la grande distribution.



Le projet a combiné une technologie d’impression classique avec des presses numériques HP Indigo pour produire 800 millions d’étiquettes personnalisées de haute qualité.

« Le conditionnement joue un rôle crucial dans la campagne Share a Coca-Cola car il fait le lien entre la bouteille physique et les canaux de communication en ligne, notamment les médias sociaux et les sites d’avis d’utilisateurs », explique Marit Kroon, directeur marketing Europe de Coca-Cola. « La capacité de personnaliser un si grand nombre d’étiquettes grâce aux presses numériques HP Indigo, et ce avec la qualité et la cohérence indispensables à Coca-Cola, ouvre de nouvelles possibilités de campagnes créatives à l’avenir. »

Garantie de productivité et de qualité avec HP Indigo


Le projet a été conduit par Peter Overbeek, directeur général de la société ESHUIS, un transformateur d'étiquettes basé à Dalfsen aux Pays-Bas. Il a fait intervenir huit entreprises du même type à travers l’Europe, pour la production coordonnée des étiquettes personnalisées sur 12 presses numériques HP Indigo WS6000 Series. Celles-ci ont tourné 24 heures sur 24 pendant environ trois mois pour produire près de 800 millions d’étiquettes, un volume record pour les presses numériques HP Indigo WS6000 Series.



« Durant ces mois d’impression en continu, les presses numériques HP Indigo WS6000 Series ont fait la preuve de leur fiabilité exceptionnelle, atteignant une productivité record et une disponibilité de 86% », témoigne Peter Overbeek. « Avec un réseau européen aussi étoffé de prestataires de services d’impression (PSP) utilisant des presses numériques HP Indigo, les possibilités pour des marques comme Coca-Cola sont infinies. »

Le contenu statique des étiquettes de la campagne a d’abord été imprimé de manière classique sur un film BOPP de 38 microns, puis personnalisé sur des presses numériques HP Indigo WS6000 Series. Toutes les presses numériques HP Indigo employées pour ce projet ont été configurées à l’identique afin de garantir l’alignement et la cohérence des résultats lors de la production.

En outre, afin d’assurer l’uniformité de la couleur rouge de la marque Coca-Cola entre les différentes machines, HP Indigo a formulé une encre spéciale Coca-Cola, qui a servi d’étalon pour l’ensemble des impressions classiques et numériques dans le cadre de la campagne Share a Coca-Cola. Celle-ci constituera également la couleur de référence pour Coca-Cola à l’avenir.

Aux côtés des packagings physiques de Coca-Cola, le portail www.shareacocacola.com offre aux consommateurs une plate-forme leur permettant de partager la campagne Share a Coca-Cola avec leurs amis et proches à travers le monde. Ceux-ci peuvent utiliser le site Web pour créer des canettes virtuelles personnalisées et les envoyer à leurs amis Facebook. Ils peuvent aussi partager des contenus et en savoir plus sur les événements organisés par Coca-Cola près de chez eux.

« C’est là une formidable opportunité pour des entreprises telles que Coca-Cola de toucher plus efficacement leurs clients en faisant ressortir leurs marques et leurs produits sur les linéaires grâce à un conditionnement personnalisé », souligne Alon Bar?Shany, vice-président et directeur général de la division Indigo de HP. « Les presses numériques HP Indigo WS6000 Series ont démontré leurs capacités de production intensive en répondant aux exigences d’un projet de cette dimension et de cette durée, dans le respect des critères de la marque Coca-Cola. »

MobySolve.4U, éditeur francais de logiciels utiles

$
0
0
Créée à l'automne 2012, par Jean-Louis PUYSSEGUR, MobySolve.4U start-up spécialisée dans l'édition de logiciels utiles lance sa première application web.

MobySolve.4U, start-up spécialisée dans l'édition de logiciels utiles est née d'un constat simple : les solutions mises en œuvre dans les entreprises ne correspondent souvent pas aux attentes des utilisateurs et sont compliquées à utiliser. Partant de ce postulat, son fondateur a créé MobySolve.4U sur une approche pragmatique et différente en intégrant, dans toutes les étapes du projet, l'utilisateur qui est au cœur de la réflexion.

Parce qu'un logiciel doit être, par définition, un outil fonctionnel et utile, capable d'améliorer l'efficacité des actions entreprises ou de donner accès à des actions impossibles autrement, MobySolve.4U, dont le siège est situé en Picardie, a à cœur de concevoir et de développer des logiciels sur mesure pour les professionnels et les particuliers en proposant des « solutions qui vous ressemblent ».

Après quelques mois d'existence, MobySolve.4U lance sa première application grand public avec izyBout'chou, un logiciel de gestion en ligne d'accueil d'enfants à destination des parents employeurs et des assistantes maternelles agréées. Le marché potentiel est estimé à 1.400 000 utilisateurs (source insee) et l'entreprise espère s'imposer rapidement.

Unique en France, cette plate-forme collaborative est résolument tournée vers l'utilisateur qu'il soit parent employeur ou assistante maternelle agréée. Elle a pour vocation de simplifier, d'aider et d'améliorer la gestion administrative de l'accueil de l'enfant au quotidien pour le parent et l'assistante maternelle. Le site www.izyboutchou.fr met en relation de manière interactive et dynamique le parent et son assistante maternelle au travers d'une application web dédiée.

Autre avantage, l'application peut être utilisée soit en mode unique - seul le parent ou l'assistante maternelle est connecté et abonné - soit en mode partagé. Dans ce cas, le parent et l'assistante maternelle souscrivent et gèrent de manière interactive le contrat d'accueil de l'enfant. Les assistantes maternelles ont la possibilité de gérer jusqu'à quatre contrats de travail simultanément et deux pour les parents. Elle apporte des réponses pragmatiques aux parents et aux assistantes maternelles de la génération web.

Compatible PC, Mac, Tablette et Smartphone, proposée en mode Saas, l'application izyBout'chou est commercialisée sous forme d'abonnement à partir de 3.20€/mois jusqu'à 8€/mois, selon le profil de l'utilisateur et le nombre de contrats gérés sur le site www.izyboutchou.fr lancé le 3 juin. L'abonnement est souscrit pour une période de trois mois minimums. Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous dès à présent sur www.izyboutchou.fr et testez les services gratuitement pendant un mois.

izyBout'chou est une création de MobySolve.4U, déposée auprès de l'INPI et de la BNF. Elle a été conçue par Jean-Louis PUYSSEGUR, fondateur de l'entreprise pour répondre aux besoins de son épouse, elle-même assistante maternelle agréée. Elle est donc le fruit d'une longue réflexion et a été développée pour des utilisateurs par des professionnels.
MobySolve.4U a d'autres projets dans ses dossiers et ambitionne de recruter 10 personnes dans les deux ans et atteindre le million d'euros d'ici à 3ans.

A propos de MobySolve.4U
Créée à l'automne 2012 par Jean-Louis PUYSSEGUR, ancien directeur technique chez LG Electronics France, MobySolve.4U, basée en région picarde, est une start-up spécialisée dans l'édition de logiciels métiers centrés vers l'utilisateur et à destination des équipes commerciales et techniques itinérantes.
Si la stratégie première de l'entreprise est de concevoir et de développer des solutions BtoB, le fondateur de MobySolve.4U a démarré son activité d'éditeur avec un projet ambitieux et développé une application logicielle grand public centrée sur la gestion de la garde d'enfant de moins de 6 ans: izyBoutchou. Unique en son genre cette application, disponible en mode SaaS, répond aux attentes des parents de la génération web et devrait permettre, à très court terme, à l'entreprise, de financer de nouveaux projets en adéquation avec les besoins des professionnels.
Pour plus d'informations consultez le site www.mobysolve4u.fr

Startup Contest et Lazare Khelifi, Co-dirigeant du Cabinet Magellan, s’associent pour étendre leurs champs d’interventions

Serena Capital investit dans WorldStores et conquiert le Royaume-Uni

Le futur de la TNT s'expérimente à Rennes sur Roland Garros

$
0
0
Roland Garros au cœur du DVB-T2 et du HEVC – ImaginLab expérimente le futur de la TNT à Rennes.

Rennes, le 3 juin 2013 — Diffuser un programme sportif live en DVB-T2 / HEVC (High Efficiency Video Codec ou H265, le successeur de mpeg4) en 50 images / seconde le tout avec une bande passante économe à 7,5 Mbits/seconde, tel est le défi relevé par ImaginLab à Rennes dans le cadre du projet 4EVER. Une première mondiale qui s'expérimente en Bretagne et qui sera visible pour tous les rennais du lundi 3 juin au vendredi 7 juin à la Cantine Numérique de Rennes.

Une prouesse technique

Ainsi pendant une semaine le tournoi de Roland Garros et plus particulièrement les matchs du court central, serons retransmis en haute définition sur HEVC. Le signal codé HEVC circulera sur le réseau IPTV d'Orange pour être affiché dans divers endroits équipés des décodeurs requis. À Rennes, 4EVER dirigera le signal vers le réseau TNT de la plateforme d'expérimentation ImaginLab pour le diffuser au standard DVB-T2.

« À l’occasion de Roland-Garros, 4EVER proposera des démonstrations en multi-écrans (TV, PC, tablettes) utilisant la nouvelle norme de codage vidéo HEVC (High Efficiency Video Coding). Publiée en janvier 2013, cette norme vise à remplacer l'actuelle norme MPEG4 AVC. Elle permet d’atteindre une qualité d’expérience équivalente à AVC avec 2 fois moins de débit, offrant ainsi des perspectives de diffusion de la Haute Définition vers plus de terminaux, tout en préparant l’introduction de l’Ultra Haute Définition.
Du 1er au 9 juin, le flux du programme quotidien des matchs télévisés sera récupéré pour être orienté vers une chaîne expérimentale live HEVC de bout en bout (codage, diffusion, décodage, affichage). Utilisant des réseaux IPTV, DVB-T2 et internet, les matchs seront retransmis sur PC, TV et tablettes, en Haute Définition et en direct à Roland-Garros dans les espaces publics de France Télévisions (RGLab) et dans la zone technique d’Orange, ainsi qu’à la Cantine numérique Rennaise.
Cette opération montre en première mondiale une chaîne HEVC opérationnelle de bout en bout, intégrant à la fois le codage et le décodage en temps réel. C’est également l'occasion de mettre en avant l’avancée technologique apportée par HEVC pour visualiser des contenus sportifs en Haute Définition, en direct sur différents terminaux. » (Extrait communiqué de presse Orange se référant à l’opération)

Les enjeux techniques et économiques est important dans la mesure où ce standard est établi pour proposer des chaînes Hautes Définitions sur la TNT avec un objectif de généralisation estimé par le CSA à courant 2015. La Grande Bretagne et la Suède ont déjà adopté le DVB-T2 et les décodeurs adaptés sont d'ors et déjà disponibles sur les marchés respectifs. Selon une étude on estime à 18 millions le nombre de décodeurs TNT DVB-T2 en 2015. Ainsi les mutations vont vite et ImaginLab participe activement aux expérimentations par cette première mondiale de diffusion d'un événement sportif en live en DVB-T2 et HEVC.

Grâce à sa nouvelle application DocuShare Mobile, Xerox met un bureau virtuel au service des collaborateurs nomades

$
0
0
Paris, le 3 juin 2013 – En 2014, chaque professionnel possèdera en moyenne 2,8 périphériques connectés à Internet, contre 2,3 en 2012. (1) Pour accompagner l'explosion de l’usage des smartphones, tablettes et autres périphériques mobiles dans le cadre professionnel, la plateforme de gestion de contenus d'entreprise Xerox DocuShare® s'enrichit avec l'application DocuShare Mobile.

Les collaborateurs nomades peuvent accéder à une collection DocuShare en toute sécurité depuis leur terminal mobile afin de chercher, lire et télécharger des documents, ou partager des contenus inclus dans un processus métier. Les propriétaires de terminaux iOS seront les premiers à bénéficier de cette nouvelle solution sur iPhone et iPad. Une application DocuShare pour Android sera prochainement mise à disposition.

« Les collaborateurs sont de plus en plus souvent amenés à travailler hors des murs de l'entreprise et en dehors des horaires de bureau », explique Thierry Lavialle, Directeur de ventes Europe chez Xerox Content Management. « Nos clients nous ont confirmé qu’accéder à leurs documents sur DocuShare à partir d'un terminal mobile, en tout lieu et à tout moment, leur a permis d'augmenter leur productivité de manière spectaculaire. »

Le client Xerox Mobile pour DocuShare permet aux utilisateurs d’enregistrer des images, des notes de travail ou des documents professionnels sur leur smartphone ou leur tablette. Ils peuvent ensuite les partager avec leurs collègues ou les publier sur un site DocuShare sécurisé, en toute simplicité. Ils ont également la possibilité d'imprimer des documents après avoir installé sur leur serveur DocuShare une solution d'impression mobile, telle que Xerox Mobile Print ou Xerox Mobile Print Cloud.

Disponibilité
L'application Xerox Mobile Client pour DocuShare sera disponible via l'App store au cours du second trimestre 2013. Une application pour Android est actuellement en cours d'élaboration.

(1) Etude Cisco IBSG Horizons, Mai 2012


A propos de DocuShare
Xerox DocuShare est un logiciel de gestion de contenu d'entreprise (ECM) développé par Xerox. Les capacités de DocuShare vont des simples services de gestion de contenu jusqu'à des solutions plus sophistiquées d'automatisation des processus métier et de numérisation des documents. Xerox DocuShare permet également aux clients MPS de Xerox de réduire leurs coûts et d’améliorer leur productivité.
Pour plus d’informations : www.docushare.com.
Pour en savoir plus sur les solutions de gestion de contenu d’entreprise proposées par Xerox : http://www.xerox.com/ecm.

A propos de Xerox Europe
Depuis l’invention de la xérographie il y a 75 ans, Xerox aide les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd’hui, en tant que leader mondial dans le domaine de la gestion documentaire et des processus métier, nous permettons à nos clients de travailler plus efficacement afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk, Connecticut, compte plus de 140 000 collaborateurs qui veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde, en proposant des services, des solutions d’impression, ainsi que des logiciels dédiés aux entreprises et aux institutions gouvernementales.
Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

HP étend et rebaptise son offre de technologies d’impression latex !

$
0
0
La haute qualité et la polyvalence du latex au service du marché de l’impression industrielle

PARIS, le 3 juin 2013 – HP annonce l’extension de son offre(1) de technologies d’impression HP Latex avec le lancement de l’imprimante HP Latex 3000, aidant ainsi les prestataires de services d’impression (PSP) industriels à gagner en productivité, en qualité et en polyvalence dans leurs applications.

L’imprimante HP Latex 3000 sera présentée pour la première fois sur le stand HP (H50S/H80S) sur le salon FESPA 2013 qui se tiendra du 25 au 29 juin, au centre de convention ExCel London au Royaume-Uni.

HP, leader sur ce marché, annonce par ailleurs qu’il rebaptise ses imprimantes et consommables latex, HP Designjet et Scitex, sous la nouvelle appellation HP Latex. Cette nouvelle marque d’HP démontre ainsi l’importance stratégique de la technologie latex pour son offre grand format destinée aux arts graphiques.

Les technologies d’impression HP Latex ont été lancées en 2008 comme alternative à base d’eau aux encres à solvants. Depuis lors, plus de 15 000 imprimantes HP Latex ont été vendues à travers le monde(2) et plus de 100 millions de mètres carrés imprimés avec les encres HP Latex. HP s’attend à voir ces chiffres tripler d’ici à 2016, avec une progression rapide du nombre de pages produites en technologie latex, tandis que celui des pages imprimées avec des encres à solvants connaîtra simultanément un recul pouvant atteindre 33%(3).

L’imprimante HP Latex 3000 contribuera à cette progression en permettant à une clientèle plus vaste, dans le domaine de la signalétique, de passer des techniques classiques à solvants et à UV aux technologies d’impression HP Latex.

« Les PSP industriels doivent faire face en permanence à une concurrence grandissante ainsi qu’à une compression des délais et des budgets sur ce marché d’acheteurs », souligne Xavier Garcia, vice-président et directeur général de la division Enseignes et Affichages d’HP. « En tant que leader de l’impression grand format, HP propose des solutions latex pour relever ces défis à moindre coût. Elles permettent également de franchir de nouveaux paliers en termes de productivité, de qualité et de polyvalence des applications. »


Répondre aux besoins d’impression industrielle avec les technologies d’impression HP Latex
Offrant un avantage concurrentiel aux PSP pour des volumes élevés de production, l’imprimante HP Latex 3000 se distingue également par sa capacité à prendre en charge une plus grande polyvalence de supports, comprenant notamment des substrats thermosensibles, avec HP Latex Optimizer. Cette nouvelle solution d’encre assure une qualité d’image constante à grande vitesse ainsi qu’un séchage efficace à basse température. Elle consomme en effet moins d’énergie que les précédentes solutions HP Latex.

Les encres latex de troisième génération HP 881 présentent également une résistance aux rayures comparables aux encres « Hard Solvent » sur certains substrats(4), ce qui les rend idéales pour des applications telles que les enseignes commerciales, la publicité extérieure, l’habillage graphique des véhicules ou la décoration d’intérieur.

La productivité accrue de l’imprimante permet aux prestataires à volume élevé de tenir des délais serrés grâce à une cadence de 77 m2/h pour les applications d’intérieur(5) et 120 m2/h pour les applications d’extérieur(6). En standard, les doubles axes de rouleau en fibre de carbone contribuent également à réduire le temps de chargement des supports et les interventions de l’opérateur.

Grâce au contrat de maintenance proactive HP Scitex Print Care, ainsi qu’aux diagnostics et alertes automatiques, les utilisateurs peuvent plus facilement assurer le bon fonctionnement de leurs imprimantes. En outre, les kits de pièces de rechange (HP Onsite Uptime Parts) fournis, le service HP Ramp-up et les programmes de service client HP favorisent la productivité et la rentabilité(7).

Produisant des tirages sans odeur qui conviennent idéalement aux environnements intérieurs sensibles(8), les encres HP Latex sont également plus sûres et confortables pour le personnel des ateliers d’impression. Elles possèdent les certifications UL ECOLOGO et GREENGUARD Gold CertifiedSM, tandis que les impressions sont conformes aux critères AgBB et classées A+ selon la classification des émissions dans l’air intérieur(9,10).

La nouvelle marque HP Latex simplifie le choix des clients

HP Latex est donc une nouvelle marque qui permet aux clients de choisir la solution HP Latex optimale en fonction de la taille de leur atelier et des besoins de leurs applications. HP démontre ainsi l’importance stratégique que revêt la technologie latex pour son offre grand format destinée aux arts graphiques. Les technologies d’impression HP Latex englobe désormais les modèles suivants :

· Imprimante HP Latex 260 - anciennement HP Designjet L26500

· Imprimante HP Latex 280 - anciennement HP Designjet L28500

· Imprimante HP Latex LX600

· Imprimante HP Latex 820 - anciennement imprimante industrielle HP Scitex LX820

· Imprimante HP Latex 850 Imprimante - anciennement imprimante industrielle HP Scitex LX850

· Imprimante HP Latex 3000



Les encres et consommables latex de HP adopteront également la nouvelle appellation.


Disponibilité

L’imprimante HP Latex 3000 sera disponible le 15 août 2013(11).

De plus amples informations sur les nouveaux modèles de l’offre HP Latex sont disponibles sur les sites www.hp.com/go/signanddisplaylaunch2013 et www.hp.com/go/latex. Des vidéos et actualités produits sont présentées sur Facebook (www.facebook.com/HPdesigners), Twitter (www.twitter.com/hpgraphicarts) et YouTube (www.youtube.com/hpgraphicarts).

A propos d’HP
HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et du grand public. Leader technologique mondial, HP propose une offre allant de l'impression, des systèmes personnels, aux logiciels, en passant par les services et les infrastructures informatiques afin d’accompagner au mieux ses clients. Pour plus d'information sur HP (NYSE:HPQ), veuillez cliquer sur ce lien http://www.hp.com.


(1) Etude IDC « Worldwide Quarterly Large Format Printer Tracker Final Historical 2012 », février 2013.

(2) Chiffre communiqué par HP au 3ème trimestre de son exercice 2013.

(3) D’après les données internes HP au 1er trimestre 2013.

(4) Comparaison de la résistance aux rayures d’après des tests d’encres HP Latex et d’encres « Hard Solvent » représentatives. Estimations réalisées par le laboratoire HP Image Permanence sur divers supports.

(5) Impression en mode intérieur haute qualité (6 passes, 6 couleurs).

(6) Impression en mode extérieur (3 passes, 6 couleurs).

(7) Le kit de service n’est pas fourni avec l’imprimante HP Latex 3000 dans certains pays.

(8) Certains substrats peuvent présenter une odeur intrinsèque.

(9) La certification UL ECOLOGO (UL 2801) démontre qu’une encre satisfait une série de critères rigoureux en matière de santé et d’environnement (ul.com/EL). Les encres HP Latex portent le label GREENGUARD Gold CertifiedSM (www.greenguard.org).

(10) Le papier mural HP sans PVC, imprimé avec les encres HP Latex, répond aux critères de l’AgBB pour l’évaluation sanitaire des émissions de COV de produits de construction à usage intérieur (voir www.umweltbundesamt.de/produkte-e/bauprodukte/agbb.htm). L’étiquetage « Émissions dans l’air intérieur » caractérise le niveau d’émission dans l’air intérieur de substances volatiles présentant des risques pour la santé en cas d’inhalation, sur une échelle allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).

(11) Disponibilité variant suivant les pays et sujette à modification.

AdaCore annonce la réussite du projet Hi-Lite

$
0
0
Ce projet Open Source facilite le développement de logiciels critiques en associant méthodes formelles et tests.

PARIS et NEW YORK -- 30 mai 2013 -- AdaCore et ses partenaires ont annoncé aujourd'hui la réussite du Projet Hi-Lite, un projet au budget de 3,9 millions d'euros qui s'est étendu sur trois ans. L'objectif du projet était de démocratiser les méthodes formelles dans le développement de logiciels critiques en associant la vérification formelle et le test. Le projet Hi-Lite s'est appuyé sur l'expérience acquise pendant dix ans par Airbus pour créer des systèmes critiques en utilisant des méthodes de vérification formelles et sur les outils industriels performants déjà développés par les partenaires du projet. Les travaux ont été financés en partie par le gouvernement français et le Conseil Général de l'Essonne et ont été réalisés en partenariat par AdaCore, Altran, Astrium Space Transportation, CEA List, INRIA Toccata et Thales Communications.

L'objectif principal de Hi-Lite était de rendre la vérification formelle plus rapide et facilite d'utilisation pour les projets de grande taille impliquant plusieurs langages de programmation, et soumis à des critères de certification. Le projet a rempli cet objectif. "Hi-Lite nous a permis d'adapter des technologies de pointe développées dans les Universités à une utilisation industrielle", a déclaré Yannick Moy, responsable du projet Hi-Lite chez AdaCore. "Le projet a montré que la vérification formelle peut remplacer ou compléter les activités de test et jouer un rôle prédominant dans la vérification des logiciels critiques".

Le test est une activité consommatrice de temps et de ressources, notamment lorsque le logiciel doit se conformer aux standards tels que le DO-178B ou sa nouvelle version DO-178C pour les systèmes avioniques civils (qui sont utilisés par les organismes de certification comme le FAA, EASA et Transport Canada). Alors que les systèmes critiques continuent à croître en taille et en complexité, les méthodes formelles comme celles qui ont été utilisées dans le projet Hi-Lite apportent une solution économique faisant diminuer le recours au test, accélérer le développement de projets et faciliter la certification des systèmes. Ces techniques sont spécialement pertinentes dans un environnement DO-178C, à la lumière du supplément pour les méthodes formelles (DO-333) qui apporte des indications sur la façon dont l'analyse formelle s'intègre dans le processus de vérification.

Le projet Hi-Lite a produit les premiers outils intégrant le test et la vérification formelle pour les programmes Ada et C. Il s'agit des outils SPARK pour Ada et de la plate-forme Frama-C pour C. Ces deux technologies s'appuient sur les outils de preuve de programmes développés par l'INRIA, partenaire du projet Hi-Lite. Les avancées pratiques et théoriques résultant de ce projet et de ces outils ont été publiées dans plus de trente conférences et journaux internationaux, parmi lesquels Embedded World et IEEE Software. L'utilisation des outils et de la méthodologie du projet a été expliquée et publiée sous forme d'études de cas par les partenaires Astrium Space Transportation et Altran. Tous les outils développés sont Open Source et les prototypes sont disponibles sur : https://forge.open-do.org/projects.hi-lite/ et http://frama-c.com.

Une conséquence immédiate du projet Hi-Lite est que les méthodologies développées sont actuellement utilisées par AdaCore et son partenaire Altran pour façonner la nouvelle version du langage SPARK, connue sous le nom de SPARK 2014. SPARK, un sous-ensemble d'Ada complété par des annotations qui formalisent différentes propriétés des programmes, est un langage de programmation reconnu pour faciliter la création de logiciels devant atteindre les plus hauts niveaux de sûreté et de sécurité. SPARK est le seul langage de programmation moderne conçu avec comme premier objectif une vérification statique sûre. L'utilisation du langage SPARK est liée à la boîte à outils SPARK Pro, composée du langage et des outils de vérification SPARK d'Altran et de l'environnement de développement GNAT Programming Studio (GPS) d'AdaCore.

SPARK Pro permet de prévenir, détecter et éliminer les défauts très tôt dans le cycle de vie du projet, lors du développement du code source. Les technologies développées dans le projet Hi-Lite seront entièrement intégrées dans les outils SPARK Pro pour les rendre conformes à SPARK 2014. Plus d'informations sur la disponibilité prochaine de la version SPARK 2014 à l'adresse : http://www.spark-2014.org.

À propos d'AdaCore

AdaCore, fondé en 1994, est le premier fournisseur de solutions logicielles commerciales pour Ada, un langage de programmation de pointe conçu pour des applications de grande taille et à grande durée de vie. Les technologies fournies par AdaCore sont particulièrement adaptées aux applications pour lesquelles la sûreté, la sécurité et la fiabilité sont des éléments critiques. Le produit phare d'AdaCore est l'environnement de développement GNAT Pro, disponible sur le plus vaste ensemble de plateformes de toutes les technologies Ada. Il est fournit avec un support en ligne dispensé par des experts parmi les plus reconnus dans le domaine. AdaCore dispose d'une large base de clients située dans le monde entier ; voir http://www.adacore.com/home/company/customers/ pour de plus amples informations.
L'utilisation d'Ada et de GNAT Pro connaît une croissance continue dans les applications critiques ou certifiées pour la sûreté, comme les éléments d'avionique pour les appareils commerciaux, les systèmes militaires, le contrôle aérien, les systèmes ferroviaires, les appareils médicaux, et dans des domaines sensibles pour la sécurité comme les services financiers.
Le siège social d'AdaCore est situé à Paris pour la zone Europe, et à New York pour la zone Amérique du Nord. http://www.adacore.com

Télécom EM ouvre 3 campus off-shore aux USA, en Chine et en Inde

$
0
0
Télécom Ecole de Management accélère son internationalisation en créant 3 campus off-shore à Virginia Tech (Etats-Unis), Lanzhou University (Chine) et l'Alliance University de Bangalore (Inde). Les campus ouvrent à la rentrée 2014. Les étudiants et les enseignants de l'Ecole pourront y séjourner durant un semestre académique.

3 campus off-shore aux Etats-Unis, en Chine et en Inde
Télécom Ecole de Management a choisi de s'implanter au sein d'universités reconnues pour leur expertise dans les nouvelles technologies et le management de l'innovation. Les 3 campus off-shore ouvriront à la rentrée 2014 :

· Virginia Tech (USA)
· Lanzhou University (Chine)
· Alliance University de Bangalore (Inde)

« En s'implantant au cœur de clusters technologiques internationaux, Télécom Ecole de Management développe sa marque sur le marché global des business schools », déclare Denis Lapert, Directeur de Télécom Ecole de Management.
« Nous formons des New Business Pioneers », déclare Philippe Rivet, Directeur Adjoint en charge de la Formation. Des professionnels qui sont à la source de l'innovation et de la création de valeur grâce à leur immersion dans les nouvelles technologies. Notre choix d'aller aux Etats-Unis, en Chine et en Inde répond à cet engagement car c'est là bas que se trouvent les gisements de croissance ».

Développer l'expérience internationale des étudiants et du corps professoral
Nos étudiants pourront partir étudier pendant 3 mois dans ces campus au cours de leur 2e année à l'Ecole, sur la base de volontariat, poursuit Philippe Rivet. Ce nouveau séjour d'études s'ajoutera aux 6 mois qu'ils doivent réaliser en 3e année, ce qui portera à 9 mois leur exposition internationale, hors année de césure ou poursuite d'études ». A terme, Télécom Ecole de Management enverra chaque année une centaine d'étudiants dans ses campus off-shore. Priorité sera donnée aux étudiants apprentis. Ils partiront accompagnés par les enseignants de l'école qui assureront 80% des cours en langue anglaise.

Fondée en 1979, Télécom Ecole de Management est une grande école de commerce publique accréditée AACSB et AMBA. Reconnue pour son expertise dans les nouvelles technologies, l'école figure dans le classement mondial du Financial Times des meilleurs masters en management. Télécom Ecole de Management est la business school de l'Institut Mines-Télécom, premier groupe d'écoles d'ingénieurs de France. Elle partage son campus avec sa jumelle ingénieure Télécom SudParis. Dirigée par Denis Lapert, Télécom Ecole de Management compte 1200 étudiants, 76 enseignants-chercheurs et 5000 diplômés.

Brother récompensé lors des XVIIème Trophées PNP de la communication

$
0
0
Le groupe japonais Brother, acteur clé sur le marché des solutions d’impression, participait le 30 mai dernier aux XVIIème Trophées de la communication, organisés par le magazine Profession Nouveau Papetier.

Les Trophées PNP de la communication récompensent chaque année, les meilleures campagnes de publicité sur supports presse, audiovisuel, affichage, web et sponsoring ainsi que les meilleurs catalogues des distributeurs réalisés sur le secteur de la papeterie et des fournitures de bureau.

Les prix ont été attribués, à l’issu d’un vote, par un jury composé de journalistes, de papetiers distributeurs, de lycéens, de publicitaires et de responsables de services généraux en entreprise.

Au terme de ce vote, Brother s’est vu attribuer un Trophée de Bronze pour sa communication sur sa gamme d’étiqueteuses professionnelles. La campagne de publicité pour laquelle Brother a été primée mettait en lumière l’engagement de Brother aux côtés des professionnels tels que les médecins, les biologistes ou encore les électriciens.

« Nous sommes très honorés de ce prix et ainsi de constater l’engouement de nos partenaires et du public à l’égard de notre marque, de sa communication et de son offre. Brother continuera à proposer ses services avec autant d’implication et d’engouement qu’à ce jour » a déclaré Vanessa Garcia, Senior Communication Manager chez Brother.

Plus d’informations sur www.brother.fr

Medasys remporte 7 nouveaux hôpitaux en Corse

$
0
0


Dans le cadre d'un projet global de territoire de santé visant à optimiser le parcours de soins du patient, la région Corse a choisi la solution DxCare de Medasys pour équiper l'ensemble de ses 7 hôpitaux (Ajaccio Castelluccio, Ajaccio Miséricorde, Bastia, Bonifacio, Calvi, Corte, Sartène).

Gif, le 3 juin 2013 - Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce un nouveau contrat avec la région Corse pour l'équipement de ses 7 hôpitaux. Le montant global de ce projet, incluant notamment les infrastructures complémentaires, est estimé à plus de 3 M€.

Les établissements corses, réunis en GCS dans une logique de mutualisation des moyens et des ressources, vont disposer d'un Système d'Information Santé (SIS) unique sur l'ensemble de la région. La solution DxCare de Medasys constitue la pierre angulaire de ce projet. Elle couvre le Dossier Patient avec les activités de rendez-vous, bureautique, prescription multimodale, dossier de soins et dossier médical. Avec DxCare, les établissements corses disposeront d'un Dossier Patient naturellement communicant entre les différents établissements de santé du territoire, grâce à une base de données unique multi entités juridiques.

Les premiers déploiements sont prévus d'ici fin d'année.

« Ce nouveau contrat vient récompenser nos efforts et confirmer la pertinence et la qualité de nos solutions », précise Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys. « Ce projet régional va dans le sens de notre vision d'un système informatique de santé étendu et partagé permettant l'unicité et la sécurité des données patient. En outre, il vient démontrer combien nos solutions sont aujourd'hui à même de répondre aux enjeux de la mutualisation».

A propos de Medasys

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l'imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d'optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

Medasys emploie 230 collaborateurs et est présent en France (Gif-sur-Yvette et Lyon), ainsi qu'en Belgique, en Algérie et au Japon. Depuis Novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l'un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.

Medasys est coté au Compartiment C d'Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623)

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d'action majeurs : diminuer sa consommation d'eau, d'électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifié ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.

En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com

Sodebo choisit la solution n.SKEP Demand Planning de DynaSys pour l’optimisation de son processus S&OP

$
0
0
La solution n.SKEP Demand Planning offre une efficacité accrue de la chaîne d'approvisionnement

Strasbourg, France, 4 juin 2013, --. DynaSys, une division de QAD Inc, spécialisée dans les solutions de Demand & Supply Chain Planning, annonce avoir signé un nouveau contrat avec Sodebo, un des leaders européens dans la fabrication de produits alimentaires frais. Sodebo a choisi la solution n.SKEP Demand Planning pour optimiser son processus Sales & Operations Planning (S&OP) et améliorer l'efficacité de sa Supply Chain.
Depuis 40 ans, Sodebo, basée en Vendée (France), fabrique et distribue une large gamme de produits alimentaires frais, tels que pizzas, sandwichs, PastaBox & salades.
Sodebo est une société familiale qui emploie plus de 2 000 personnes sur le site de Montaigu. Les produits Sodebo sont distribués en GMS, RHD et à l’Export.

n.SKEP de DynaSys relève le défi : l’optimisation de l'efficacité

Sodebo souhaitait optimiser et industrialiser ses processus de prévisions (promotions et permanent). La société était également à la recherche d'une solution qui permettrait la coordination entre ses services commerciaux, marketing, opérationnels, financiers et supply chain. Sodebo voulait mettre en place une solution qui les aide à identifier rapidement les opportunités du marché pour améliorer, notamment, le contrôle des activités promotionnelles.
n.SKEP Demand Planning, le module de prévision des ventes de la suite logicielle intégrée n.SKEP de DynaSys, répondait à ses exigences.

DynaSys offrait une expertise, des services et des solutions de grande qualité

L’expertise de DynaSys reconnue dans le pilotage de la chaîne d’approvisionnement de différents secteurs industriels, a convaincu l’équipe projet de Sodebo de s’engager avec n.SKEP.
L'investissement n.SKEP de base dotait Sodebo d'une plate-forme robuste et évolutive.
DynaSys proposait une solution « prête à l’emploi », conçue spécifiquement pour l'industrie alimentaire et des produits frais.
La solution n.SKEP s'intégrait facilement aux systèmes informatiques existants.

Gaëtan Dily, responsable des Systèmes d’information chez Sodebo : « Sodebo a examiné les différentes solutions disponibles sur le marché, et n.SKEP de DynaSys a fait la différence par ses capacités éprouvées. n.SKEP est conçu, notamment, pour la planification de la demande et de la Supply Chain sur le marché de l’agroalimentaire. Grâce à une solution de planification collaborative telle que n.SKEP, nous prévoyons d'améliorer notre flexibilité et l'efficacité de la logistique globale. "

Selon Eric Defontaine, responsable Supply Chain, la mise en œuvre par Sodebo du processus S&OP, avec n.SKEP, va permettre d’améliorer l'équilibre entre les prévisions des ventes et les capacités de production, et ce grâce à la fourniture de données pertinentes et synchronisées sur les différents sites de fabrication et services de la société. La solution n.SKEP Demand Planning favorise la collaboration, avec les besoins prévisionnels à court, moyen et long terme dans le cadre d'un horizon mensuel, hebdomadaire ou quotidien.
En outre, Sodebo est en mesure de comparer les informations stratégiques, tactiques, opérationnelles et peut faire face efficacement à la charge et la capacité par familles de produits et par sites.

Grâce à n.SKEP Demand Planning, Sodebo dispose d'un outil puissant d'aide à la décision comprenant les éléments suivants :
Classification des produits en différentes catégories ou gestion de statut ;
Gestion détaillée des promotions ;
Présence d'indicateurs standard, indispensables pour le processus S&OP.


Ariel Weil, Directeur Général de DynaSys déclare : « Nous sommes fiers d'apporter notre contribution au processus de planification opérationnelle et commerciale de Sodebo, et nous espérons pouvoir aider l’entreprise à atteindre ses objectifs stratégiques. DynaSys a plus de 27 ans d'expérience dans l'industrie de l’agroalimentaire, elle sait apporter une réponse adaptée aux besoins des fabricants de produits frais quotidiens. Grâce à nos solutions, nos clients bénéficient d'une valeur ajoutée significative. Notre expertise dans ce marché spécifique, bâtie en partenariat étroit avec nos clients, nous permet de proposer des solutions innovantes et performantes.

A propos de DynaSys :
DynaSys, une division de QAD Inc., édite des solutions de Demand & Supply Chain Planning depuis plus de 27 ans. La suite collaborative et intégrée n.SKEP de DynaSys permet aux entreprises de mieux planifier et d’optimiser leurs chaînes logistiques. n.SKEP gère le processus S&OP (Sales & Operations Planning), fiabilise les prévisions des ventes et optimise les stocks et les ressources dans l’ensemble du réseau logistique. Les solutions de DynaSys sont déployées dans de nombreux secteurs d’activité comme par exemple l’agro-alimentaire, la boisson, les Biens de grande consommation, la santé, la chimie, la cosmétique, le textile, le luxe, le High Tech, l’automotive, la distribution et le négoce, ….
Pour plus d’information sur DynaSys : www.dys.com ou par courriel contact@dys.com

Le Groupe Hospitalier Est Réunion (GHER) confie son projet de gestion des identités à Ilex

$
0
0
Ilex a pour mission la mise en place d'un annuaire commun et d'un système d'authentification unique (SSO)

Asnières-sur-Seine, le 4 juin 2013 - Ilex, éditeur de logiciels spécialisé dans l'IAM (Identity & Access Management), annonce avoir été retenu dans le cadre d'un projet de gestion des identités au sein du Groupe Hospitalier Est Réunion.

Contexte du projet

La naissance du GHER s'est inscrite en 2009 dans le cadre de la fusion entre le CHI Saint André / Saint Benoît, établissement public, et la Clinique Saint Benoît, établissement PSPH.

Parallèlement, au niveau régional, les établissements adhérents au Groupement de Coopération Sanitaire TESIS (ex GIE TOI) sont confrontés à l'échéance prochaine de l'application du décret confidentialité et décident de consulter ensemble afin de choisir une solution de gestion des identités.

Comme le souligne Bertrand Vienne, RSIO du GHER : « L'idée était de profiter de ces deux évènements pour poser les fondations du nouveau système d'information, et notamment mettre en place un annuaire commun associé à un système d'authentification unique (Single Sign On) ».

Le choix de la solution

Plusieurs raisons poussent la nouvelle structure à porter son choix sur les solutions de la société Ilex Meibo People Pack Santé, solution hospitalière de gestion des identités, et Sign&go Santé, solution de SSO.
Bertrand Vienne explique : « L'offre d'Ilex nous est apparue intéressante, car elle offrait un déploiement rapide et une expertise santé pointue au travers de son intégrateur, le MIPIH, une structure composée d'établissements de santé adhérents fournissant des solutions pour les Systèmes d'Information Hospitaliers ».

Un autre élément déterminant est l'approche « pragmatique » de la solution Meibo People Pack. En effet, celle-ci propose de séparer les étapes fonctionnelles (validateurs) des étapes techniques (gestionnaires de ressources) ce qui permet au GHER de provisionner des ressources en manuel et en automatique.


Les bénéfices de la solution

Les avantages des solutions proposées par Ilex sont multiples :
· La solution gère aussi bien les comptes applicatifs que le matériel, tel qu'un vêtement ou un téléphone portable

· La solution permet la mise en place d'un modèle de droits basé sur les métiers et leur appartenance à des unités de soins.

· La solution renforce la sécurisation en cas de départ ou de changement de poste d'un collaborateur.

Par ailleurs, Ilex a su faire preuve de flexibilité et de réactivité avec la création, à la demande du GHER, d'une fonctionnalité permettant d'attribuer des droits d'accès à des informations confidentielles concernant le personnel hospitalier lors d'un déclenchement de crise, tel qu'un plan cyclone par exemple. « En effet, cet accès paramétrable en cas de crise donne plus d'autonomie aux différents responsables des services » commente Bertrand Vienne.

Les grandes étapes du projet

Ce projet est avant tout un projet organisationnel qui impacte la gestion des mouvements des professionnels au sein de l'établissement et dont la portée est transverse.

Deux grandes étapes ont précédé la mise en œuvre :

- La création d'un comité de pilotage composé de la Direction Générale, de la DRH, de la DSSI, des Affaires Médicales et de la DSIO dont l'objectif est de positionner la démarche au niveau stratégique pour l'établissement.

- Puis la constitution d'un groupe projet avec l'appui méthodologique de la Direction de la Qualité en vue de procéder aux actions suivantes :

o Cartographier les processus d'arrivée, de changement et de départ des professionnels. Cette étape essentielle est un préalable à l'informatisation de la gestion des identités (environ 3 mois).

o Effectuer et valider le recueil des informations nécessaires au paramétrage de la solution. Plusieurs ateliers ont été animés par les chefs de projets du couple MIPIH/ILEX.

Les perspectives d'évolution

Bertrand Vienne commente : « Nous souhaitons provisionner automatiquement les applications métiers du SIH. Actuellement, celles-ci sont gérées comme des ressources manuelles. Les gestionnaires informatiques doivent donc paramétrer les accès aux applications et venir acquitter manuellement dans l'annuaire lorsque leur tâche est réalisée (traçabilité). ».

Par ailleurs, l'annuaire du GHER sera connecté prochainement à l'annuaire régional de santé (TESIS).






A propos d'ILEX :

ILEX est un éditeur de logiciels spécialisé dans l'IAM (Identity & Access Management). Son offre s'articule autour de 4 produits : Sign&go (Web Access Management, Enterprise SSO et Fédération d'identités), Meibo (workflow, provisioning et gestion des identités), Meibo Role Management (gestion des rôles) et Meibo People Pack (solution "clé en main" orientée vers la gestion du cycle de vie du collaborateur au sein de l'entreprise).Fournisseur de la plupart des grands comptes, ILEX a su développer au cours des dix dernières années une réelle expertise sur le contrôle d'accès logique et la gestion des identités et des habilitations. En 2012, la société rachètee Credentiel, spécialiste du Card Management System afin de constituer une offre unique en matière d'authentification forte

Ses références les plus emblématiques sont : Canal+, Véolia Environnement, Orange, Banque de France, Société Générale, Leroy Merlin, Groupama, La Poste, Le Sénat, L'Assemblée Nationale, Le Ministère de la Défense, le Ministère de l'Intérieur, EDF, ...

Dans le secteur de la Santé, les CH de Beauvais, Compiègne, Valence ... les C.H.U. d'Amiens, Brest, Montpellier, St Etienne, Rouen, ..., l'APHP, le SIB, le MIPIH, l'ARS Franche Comté, le GCF DSISIF, le GCS Phare Picardie, ... ont par exemple choisi les solutions d'Ilex.

Pour plus d'information: www.ilex.fr

Certifications Stonesoft au programme de l’ESIEA dès la rentrée 2013

$
0
0
Paris, le 4 juin 2013 – Stonesoft, l’éditeur spécialiste de la cyber-sécurité et l’ESIEA, Grande Ecole d’Ingénieurs reconnue par l’Etat, annoncent la signature d’un accord ETS (Educational Training Site), visant à intégrer des certifications sur les solutions Stonesoft qualifiées par l’ANSSI dans le programme pédagogique proposé par l’établissement de formation supérieure.

Particulièrement efficaces pour protéger les SI contre les cyberattaques évoluées, les Firewall et IPS de Stonesoft sont tous deux titulaires de la qualification élémentaire mise en place par l’ANSSI :
· Qualification élémentaire du firewall depuis le 22 décembre 2011 sous la référence N°3431/ANSSI/SR/RDL

· Certification pour l’IPS ANSSI-CSPN-2013/01, suivi par la qualification le 26 mars 2013.

Pour Léonard Dahan, Directeur de Stonesoft France, intégrer les bancs de l’ESIEA s’inscrit dans une logique de collaboration impérative : « Nous continuons d’apporter notre soutien au développement de la relation entreprises et études. Hormis la dimension communautaire de cet échange, il faut constater la nécessité de l’émergence de champions nationaux, clairement élucidée au niveau des dernières directives gouvernementales. Les IUT de Vélizy et de Sophia Antipolis forment déjà plusieurs dizaines de futurs professionnels chaque année avec des compétences directement exploitables dans le monde du travail. Avec l’ESIEA nous franchissons un cap important. »

L’École Supérieure d’Informatique, Electronique, Automatique a construit sa réputation depuis plus de 50 ans en formant des ingénieurs de haut niveau. L'ESIEA propose deux Mastères Spécialisés (Bac+6), l'un enseigné en français sur Paris "Sécurité de l'information & des Systèmes", l'autre en anglais sur Laval "Network & Information Security". Les modules Stonesoft seront dispensés au cours de la cinquième année d’études, par des ingénieurs-chercheurs de l’établissement directement certifiés à leur tour par Stonesoft.

Eric Filiol, Directeur de la recherche de l'ESIEA et Directeur scientifique du Mastère Spécialisé N&IS, précise les objectifs et bénéfices de l’accord ETS avec Stonesoft : « Concilier la réalité du monde cyber, les préoccupations des entreprises et les enseignements théoriques est une orientation fondamentale de notre école. Chaque année au moins 10 de nos diplômés en sécurité informatique répondront aux besoins du marché avec des connaissances concrètes sur des produits pertinents approuvés par l’ANSSI. Cet accord permet d’outiller nos jeunes cerveaux par son apport à la fois opérationnel et stratégique. »
C’est donc avec la promotion N&IS 2014 que nous verrons paraître les premiers ingénieurs /mastères spécialisés ESIEA certifiés Stonesoft.

A propos de Stonesoft :
Stonesoft Corporation (NASDAQ OMX: SFT1V) fournit des solutions logicielles de sécurité réseau dynamiques et axées sur le client afin d’assurer la sécurité des flux d’informations et faciliter la gestion de la sécurité. Stonesoft répond aux besoins en disponibilité, simplicité de gestion, sécurité dynamique, protection de données critiques et continuité de service qu’exigent les organisations privées comme publiques face à un cyber-paysage qui évolue à grande vitesse. Stonesoft est reconnu pour ses travaux sur les techniques d’évasions (AET) utilisées pour contourner la sécurité dans le cadre de cyber-attaques ciblées. A la base de l’offre produit de Stonesoft, la Security Engine, plateforme de logiciels unifiés, est le moteur derrière les Firewall NG , systèmes de prévention d’intrusion et contournements et solutions SSL VPN. En frontal le Management Center de Stonesoft permet une gestion unifiée des réseaux dans leur globalité, apportant une excellente visibilité sur les systèmes et la maîtrise des coûts.La base de clients installés de Stonesoft représente plus de 6500 grandes et moyennes entreprises et couvrent des secteurs et marchés variés. Stonesoft a le meilleur taux de fidélité client de son secteur grâce à un TCO réduit, la souplesse de ses licences et un support client exemplaire. Fondée en 1990, la société bénéficie de la reconnaissance des organismes certifiants, des analystes et des clients exigeants. Le siège mondial de Stonesoft est à Helsinki, en Finlande

A propos de l’ESIEA :
L’école des Sciences du Numérique qui forme l’Ingénieur et l’Homme. Grande École d'ingénieurs reconnue par l'État, l’Ecole Supérieure d’Informatique Electronique Automatique a été fondée à Paris en 1958. L’ESIEA est membre de la CGE (Conférence des Grandes Écoles) et délivre un diplôme d’ingénieur (grade Master Bac+5) habilité par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur). L’ESIEA forme des ingénieurs généralistes des sciences et technologies du numérique, adaptables à leur environnement technique et humain, ainsi qu’aux exigences des différents secteurs d’activité. Elle compte près de 1 000 étudiants et propose un cursus en cinq ans identique sur deux sites (Paris et Laval). L’ESIEA est gérée bénévolement sous forme associative par ses 6 600 anciens élèves, qui investissent la totalité des ressources dans les enseignements et la Recherche. Son enseignement modulaire (plusieurs parcours sur mesure en 4ème et 5ème année après un solide socle généraliste en informatique, électronique et automatique) et par l’action, laisse une large place aux motivations et aux compétences des étudiants qu’ils mettent en pratique dans différents projets, tant en sciences et techniques qu’en formation humaine. Dès la première année, la Recherche est au cœur de la pédagogie de l’ESIEA. Elle se structure autour de 4 laboratoires liés aux enseignements : « Réalité Virtuelle et Systèmes Embarqués » ; « Acquisition et Traitement des Images et du Signal » ; « Art et Recherche Numérique » et un laboratoire de pointe en sécurité informatique habilité à mener des travaux classifiés de défense « Cryptologie et Virologie Opérationnelles »
Viewing all 3796 articles
Browse latest View live




Latest Images